Conditions générales de vente des services – CGV
ARTICLE 1: DISPOSITIONS GÉNÉRALES
La lecture et l’acceptation des conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de services.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à toutes les prestations proposées par Eva Narici.
Vous certifiez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir effectué une commande / réservation.
En passant commande / réservation sur le site https://passion-naturelle.fr, par téléphone ou par l’agenda en ligne (https://app.itiaki.com/calendar/) vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans restriction ni réserve. La réservation entraîne votre adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.
Eva Narici se réserve le droit de modifier ou adapter à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la réservation / commande.
ARTICLE 2: DESCRIPTION DES PRESTATIONS
Les présentes conditions générales de vente de services s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations proposées par Eva Narici : consultations de naturopathie, consultation de naturopathie à distance, consultations en gestion des émotions (fleurs de bach), les accompagnements sur plusieurs mois et les prestations sur mesure (conférences, ateliers, prestations en entreprise).
ARTICLE 3: PRISE DE RENDEZ-VOUS
Le client/la cliente, peut réserver un rendez-vous pour une prestation sur le site internet, par téléphone ou via l’agenda en ligne. Pour réserver une ou plusieurs prestations, il/elle doit obligatoirement suivre le processus suivant :
• Choix de la prestation et acceptation du prix
• Choix de la date et de l’heure
• Acceptation des CGV et prise de connaissance des mentions légales (disponibles sur le site https://passion-naturelle.fr)
• Communication des coordonnées de contact (nom, prénom, téléphone, adresse e-mail)
Un message de confirmation du rendez-vous est envoyé automatiquement.
ARTICLE 4: PRIX, MODALITÉS ET MOYENS DE PAIEMENT
Les prix:
Les prix sur le site https://passion-naturelle.fr sont indiqués en Euros (TVA non applicable – article 293 B du CGI).
Pour les prestations sur mesure un devis sera transmis au client avec le prix et le détail de/des prestation(s).
Eva Narici s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations aux tarifs en vigueur au moment de la réservation / commande.
Les moyens de paiement autorisés :
Espèces, Carte bancaire, Chèque, Stripe.
Les modalités de paiement :
Le paiement est dû à l’avance pour les consultations en ligne.
Le paiement est dû sur place le jour des consultations physiques.
Pour les prestations sur mesure (ateliers, conférences, prestations en entreprises) les modalités de paiement seront renseignées sur le devis ou à défaut seront dues le dernier jour de la prestation.
ARTICLE 5: DROIT DE RÉSERVE
Eva Narici se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une réservation / commande, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de litige de paiement. La réservation / commande sera automatiquement annulée.
Eva Narici se réserve le droit de refuser d’effectuer une autre consultation avec un client/la cliente avec qui il y aurait eu un défaut de paiement ou un client/cliente ayant déjà demandé un remboursement d’une précédente consultation.
Eva Narici se réserve également le droit de refuser d’effectuer une consultation si elle estime que le motif de consultation n’est pas dans son domaine de compétences ou si le comportement du client/cliente n’est pas adapté au bon déroulement de la prestation.
ARTICLE 6: REPORT, MODIFICATION OU ANNULATION D’UN RENDEZ-VOUS
Un rendez-vous peut être reporté ou annulé sans coût supplémentaire en prévenant au moins 24h à l’avance Eva Narici par mail ou par téléphone.
En cas d’annulation de la part du client/cliente moins de 48 heures avant la consultation est due.
En cas de non présentation physique le jour de la prestation la consultation est du.
Cas des consultations à distance :
Etape 1 – La prise de rendez-vous
La première étape consiste à prendre rendez-vous en ligne.
Vous recevrez alors un courrier électronique de confirmation, pensez à bien vérifier dans les courriers indésirables.
Etape 2 – Le mail de rappel contenant un lien vers la réunion
48h avant le rendez-vous vous recevrez un nouveau courrier électronique contenant un lien pour vous connecter à la téléconsultation via le logiciel Itiaki. Vous recevrez également 24H précédent le rendez-vous un SMS de rappel.
Etape 3 – La connexion à la consultation
Le jour du rendez-vous, vous devrez vous connecter à la téléconsultation 5 minutes avant l’heure du rendez-vous. Pour vous connecter :
Ouvrez le mail de rappel de la consultation
Cliquez sur le lien « Participer avec Google Meet »
Participer à une réunion
Ces étapes doivent être lu par le client/cliente afin de s’assurer que la consultation à distance pourra bien être réalisée le jour de la prestation.
En cas de non connexion à une consultation à distance du fait du client/cliente la consultation est du.
ARTICLE 7: DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».
Le délai de rétractation court à compter du paiement en ligne de la consultation. La rétractation se fait par le biais d’une demande par email à envoyer à Eva Narici. Les sommes versées seront intégralement remboursées.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation ». Ainsi, si la consultation s’effectue dans les 14 jours suivant le paiement de la consultation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation.
ARTICLE 8: RESPONSABILITÉ
Les consultations et suivis d’accompagnement en Naturopathie, proposés par Eva Narici ne sont pas voués à remplacer une prise en charge médicale. Ils n’ont aucune visée médicale ni thérapeutique, et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique. Les conseils et recommandations donnés par Eva Narici ne remplacent en aucun cas un avis médical. Un avis médical est recommandé avant toute consultation.
Eva Narici ne donnera jamais de diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical (ces actes étant réservés aux médecins) et ne pourra pas être tenue responsable des décisions du client. La Naturopathie est une approche complémentaire qui ne remplace en aucun cas la médecine allopathique. Eva Narici demande expressément à son client de se référer à son médecin traitant en cas de modification ou d’interruption de son traitement médical. De la même façon, il est impératif de consulter son médecin traitant en cas de problème de santé afin qu’il puisse poser un diagnostic et effectuer des examens si nécessaires.
Eva Narici décline toutes responsabilités quant aux possibles mauvais suivis de conseils, mauvaises interprétations, interactions et conséquences des conseils donnés.
De la même façon, Eva Narici ne sera pas tenue responsable du fait que les conseils personnalisés et recommandations donnés ne sont pas efficaces. Toute personne réagissant différemment, aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats.
ARTICLE 9: JURIDICTION COMPÉTENTE ET DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
Pour toute réclamation, merci de contacter Eva Narici par mail.
Avant toute action en justice et conformément aux articles L612-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »
Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse
Tous les litiges qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement à l’amiable ou par médiation seront soumis aux tribunaux compétents de Digne-les-Bains.