Thérapie naturelle pour les femmes à Château-Arnoux
Votre thérapeute spécialisée dans la santé mentale des femmes :
Aider les femmes à gérer leurs émotions à chaque étape de leur vie.
Tout au long de sa vie, une femme passe par différentes épreuves, ça commence par les premières menstruations liées aux hormones, les grossesses, suivis des accouchements puis de la ménopause.
Ces épreuves de la vie laissent des traces au niveau psychique et peuvent être difficiles à comprendre et à surmonter seule. Une endométriose incluant tous les effets indésirables peut être difficile à gérer émotionnellement, à accepter et peut demander un soutien et une écoute.
Mon accompagnement permet de vous aider à comprendre et surmonter vos émotions telles que :
- les peurs (ciblées, inconnues, pour l’entourage),
- les trouble de l’anxiété, phobies (phobies sociales),
- les crises de panique, le stress,
- la déprime,
- la surcharge mentale (pensées négatives),
- l’insomnie,
- la solitude,
- le manque de confiance en soi, l’acceptation de soi,
- …
Cette thérapie peut être ou venir compléter la médecine conventionnelle ou d’autres pratiques telles que la psychothérapie, l’hypnose, etc.
Consultation
« Une heure pour soi »
La consultation psycho-émotionnelle « Une heure pour soi » vous permet de répondre à un besoin ponctuel.
Un doute, une contrariété, une peur, un stress, des angoisses, troubles du sommeil, etc. tout ce qui peut vous empêcher d’avancer sereinement.
Les accompagnements spécifiques dans le bien-être féminin
Accompagnement Psycho-Emotionnel
« Libère toi ! »
Permet de vous apporter un accompagnement adapté à vos besoins (plus large spectre) sur trois mois. Lors de la première consultation, nous allons réaliser un état des lieux ensemble qui nous permettra d’organiser l’accompagnement émotionnel.
Accompagnement Psycho-Emotionnel
« Libère la femme en toi »
Cet accompagnement sur trois mois est plus spécifique. En effet, nous allons travailler sur trois axes déjà définis afin que vous retrouviez un équilibre complet. Nous verrons ensemble, comment :
Vous épanouir personnellement en tant que femme
Vous épanouir dans votre vie de famille
Vous épanouir dans votre vie professionnelle
Les accompagnements spécifiques dans ma thérapie naturelle dédiée aux femmes
La charge mentale ou émotionnelle des femmes : La charge mentale ou émotionnelle d’une femme est autant physique que physiologique, et peut être amplifiée avec les hormones : syndrome prémenstruel, lors d’une grossesse ou lors de la ménopause. Il s’agit donc d’une charge globale, car une femme doit souvent arriver à gérer sa vie familiale et sa vie professionnelle. Les femmes au foyer ne sont pas épargnées non plus.
La dépression post-partum : La dépression du post partum arrive après l’accouchement. C’est un état dépressif total, qui touche les sphères de la femme, familiale, comme professionnelle. La dépression du post partum est donc intrinsèque dès la naissance, contrairement au burn out qui peut arriver plus tard. Comme dit précédemment, la dépression du post partum impact toute la vie de la femme, ce qui implique qu’il peut l’empêcher de travailler, de prendre du plaisir en ses loisirs, etc.
Le burn out parental : Le Burn out parental est un état d’épuisement qui arrive à la suite de la naissance d’un bébé, mais qui peut également arriver bien après. Il est donc à bien différencier de la dépression du post partum. Il est propre à la relation de la mère et son enfant ainsi qu’à la famille complète. Dans le burn out parental, on a le sentiment « de ne pas s’en sortir avec son/ses enfant(s) » et donc s’accorder du repos procure un réel soulagement. On devient également irritable, agacé, vite exaspéré, ce qui peut engendrer un sentiment de culpabilité chez la mère. Des signes comme les troubles du sommeil, l’insomnie, douleurs physiques, etc. peuvent également se faire sentir.
L’acceptation de soi : l’image qu’une femme a d’elle peut impacter positivement ou négativement toutes ses habitudes et son environnement. Apprendre à comprendre et comprendre l’évolution de son corps est important afin de s’accepter, de s’aimer.
Réserver une consultation
Troubles de l’anxiété et panique : des troubles qui bouleversent l’équilibre émotionnel des femmes
Précédemment, je vous ai présenté des troubles que les femmes peuvent vivre et qui font l’objet d’un accompagnement spécifique. Néanmoins, je peux également vous aider à comprendre et à surmonter des troubles et pathologies de façon indirecte c’est-à-dire, travailler avec vous sur les facteurs extérieurs qui pourraient ralentir les effets.
Les troubles anxieux:
Il existe quatre troubles anxieux qui peuvent se manifester par des symptômes divers et variés tant psychologiques que physiques. Le diagnostic d’anxiété généralisée est fait uniquement par un médecin qui évalue l’impact de l’anxiété sur la vie quotidienne de la personne et déterminer le type de troubles anxieux dont la personne est atteinte (trouble anxieux généralisé, phobie spécifique ou sociale, trouble panique, Toc ou trouble obsessionnel compulsif ou un état de stress post traumatique). Les individus qui souffrent d’un trouble anxieux peuvent présenter des émotions et des pensées anxieuses entraînant également des comportements anxieux.
Les quatre troubles de l’anxiété :
Les émotions anxieuses
Ces émotions peuvent être soit une peur intense, durable concernant des situations ou objets bien définis (phobie précise, phobie sociales, etc.) soit une appréhension, angoisse face à un danger incertain. La personne développe une angoisse constante et rumine sans cesse sur l’avenir, la santé, etc.
Les comportements anxieux
Une personne angoissée cherche à éviter les situations susceptibles de créer de l’anxiété en mettant en place des actions qui limiteront le stress et vont ainsi préférer répéter des actes visant à calmer l’angoisse.
Les pensées anxieuses
Il peut s’agir d’inquiétudes, ce qu’il peut arriver. Ce sont des pensées anormales qui peut devenir excessivement fréquentes, envahissantes et influencer la volonté des personnes.
Les conséquence de l'anxiété
Cette anxiété majeure et chronique peut être responsable de troubles psychologiques (impulsivité, dépendance affective, irritabilité, peurs irrationnelles, etc.) et de troubles physiques (troubles digestifs, douleurs musculaires, insomnies, fatigue, etc.).
Troubles de panique
Ce trouble lié à la peur et ressenti par la personne pendant les crises d’angoisse aiguë et peut-être accompagné de vertiges, nausées, essoufflement, etc. La personne déjà anxieuse en permanence est toujours dans l’appréhension et la crainte de façon démesurée de tous les lieux ou situations dont il ne peut s’échapper facilement en cas de malaise ou d’attaques de panique et où il ne peut recevoir de l’aide immédiatement. Cette peur est appelée peurs agoraphobiques ou agoraphobie. Une peur intense telle qu’une crise d’angoisse, est source d’anxiété et peut être un facteur de développement de pathologies mentales et physiques.
Comment se passe un accompagnement en thérapie naturelle pour les femmes ?
Toutes mes consultations commencent par une première action : se mettre à l’aise ! Le but étant de favoriser la relaxation afin de diminuer l’anxiété et de vous mettre dans des conditions optimales favorisant les échanges et le travail émotionnel. C’est vous et vous seul qui êtes au centre de mon attention, nous travaillons ensemble sur votre vécu, vos émotions, votre ressenti, dans le but de remonter sur l’origine même du mal-être, troubles ou traumatismes. Ça découlera par la suite naturellement sur les effets indésirables visibles.
Je vous apporte mon expertise ainsi que mes connaissances pour réaliser un travail de collaboration dont vous serez toujours la seule décisionnaire. Une fois l’échange terminé, vous repartirez avec un élixir adapté à votre travail émotionnel pour un suivi de 2 à 3 semaines. Vous aurez également un protocole adapté sur-mesure.